0 2 minutes 2 ans

Arrivé le 12 Septembre à Mbujimayi Chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde Kyenge a bouclé sa mission officielle ce Mardi 13 Septembre à 23 heures locales.

Avant de prendre l’avion de retour pour Kinshasa la capitale, Jean Michel Sama Lukonde Kyenge a accordé une série d’audiences à quelques de personnes venues l’attendre au gouvernorat de province. Ce, après la visite des installations hydroélectriques de Tshiala et des chantiers ouverts à Mbujimayi dans le cadre du projet Tshilejelu.

Parmi ceux qui ont rencontré le premier ministre congolais, les représentations de la société. Selon le président du cadre de concertation de la société civile, il a été question de rassurer le chef du gouvernement congolais de la disponibilité de la SC à appuyer les actions du pouvoir central et local. Les médecins nouvellement inscrit, les confessions religieuses et bien d’autres groupes ont eut a rencontré le premier ministre congolais.

C’est tard dans la nuit (23h07) que le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde Kyenge a pris le vol retour vers Kinshasa. Le gouverneur de province, Patrick Matthias Kabeya Matshi Abidi entouraient les autorités politico-administratives et les membres du conseil local de sécurité ont été raccompagner l’hôte de la province.

Par Emmanuel KALONJI à Mbujimayi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *