Ce mardi 13 septembre 2022, Le tout puissant mazembe dames vient de se qualifier en finale du Tournoi de l’UNIFFAC pour la phase finale de la deuxième Édition de la ligue des champions féminines MAROC 2023 devant les tchadiennes de CECUS sur la note large de (4-0).
Une victoire rassurante qui permet aux joueuses de MAGUY SAFI de recroiser le 16 septembre prochain, en finale, l’équipe camerounaise de AWA FC qu’elle a battu lors du premier tour de ce tournoi éliminatoire de la zone Afrique centrale à MALABO mais repêchée comme meilleure perdante et vainqueur dans l’autre demi-finale (3-0) face à Malabo Kings.
Entrée en cours du Match, GLORIS KABULO KIKWA dit pied de jésus est sortie sur blessure quelques minutes après sa première apparition sous les couleurs de Noirs et blancs de LUBUMBASHI. Elle est arrivée au club Lushois cette année en provenance du TP CORBEAU de KALEMIE.
Contactée après sa sortie sur blessure, GLORIC KABULO rassure qu’elle se porte très bien et promet de donner les meilleurs pour son nouveau club dans la suite de son aventure.
Rappelons que les deux autres joueuses en provenance de KALEMIE n’ont pas encore été alignées avec leur nouveau club.
Par Félix bi gaba journaliste sportif /NDENGA NEWS.