0 2 minutes 2 ans

La patronne des sports au Tanganyika, Angel TCHOMBA, rassure que les élections à l’Entente rurale de football du Tanganyika pourraient être organisées bientôt, mais sans préciser de date. Dans un entretien ce Dimanche 11 septembre 2022 depuis KINSHASA, la ministre provinciale des sports et loisirs de la province du Tanganyika indique qu’elle est préoccupée par cette question.

Angèle TCHOMBA dit : « oui, il faut nécessairement qu’il y ait élections et le plutôt possible. Je vais suivre cette situation à mon retour. Je crois que le délai de leur mandat est déjà passé et que les deux comités nommé et suspendu ne doivent pas gérer, donc il faut un comité électif » fin de citation.

Pour rappel, C’est depuis le 20 juillet 2022 que la réception de candidatures aux différents postes du comité exécutif de l’entente rurale était ouverte aux personnes désireuses de gérer cet organe technique du football en province. Et le délai butoir de ce processus était prévu au 15 aout dernier. Un mois après, le processus est bloqué et n’a abouti à aucune action. 

Dans un communiqué publié le 15 juillet 2022, la ligue de football du grand Katanga « LIFKAT » en sigle avait désigné les membres composant la commission électorale aux élections du comité exécutif de l’EFTANG. Il s’agit notamment de Charles MUTTEBA SANGWA, président, ALBATI LIBALIBA, secrétaire et deux membres, Félix TSHITEA et MUTEBA Joseph. Ce comité a pour mission de conduire à l’assemblée générale élective (AGE) de laquelle ressortira un nouveau comité.

Felix big aba/Journaliste sportif NDENGA NEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *