Le premier ministre congolais va visiter la province Kasaï Oriental ce lundi 12 Septembre. Jean Michel Sama Lukonde provient du Kasaï Central où il a été assisté le président de la République à Kananga pour lancer les travaux de réhabilitation de la route Kalambambuji.
Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental Mathias Kabeya Matshi Abidi appelle à la mobilisation tout azimut des habitants de Mbujimayi pour réserver un accueil digne de son rang au chef du gouvernement Jean Michel Sama Lukonde.
L’appel à la mobilisation du gouverneur de province a été rendu public par un message audio lu par André Rosier Kasonga Nzongola chargé de presse, l’autorité provinciale.
» Le gouverneur de la province du Kasaï oriental confirme l’arrivée à Mbujimayi du premier ministre de la République Démocratique du Congo, Jean Michel Sama Lukonde. À cet effet, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi à la mobilisation générale de tous afin de réserver un accueil digne de son rend à l’envoyer du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le premier ministre sera en meeting populaire à la grand-place de la poste juste après son arrivée à 13h00 locale » , a indiqué André Rosier Kasonga.
Par Emmanuel KALONJI à Mbujimayi.