0 2 minutes 2 ans

Le lancement des travaux s’est déroulée dans une cérémonie officielle dans l’arrière sud de la ville de Kananga à Bena Mande. Le président Félix Tshisekedi s’y est rendu quelques temps après son arrivée au Kasaï Central. Le chef de l’État à bord d’un tracteur du chantier donné le coup d’envoi des travaux.

Longue de 240 Kms, la route Kalambambuji sera réhabilité pour permettre le désenclavement de la région du Kasaï et reliera Kalambambuji à la province de Lunda Norte en République d’Angola. « Un nouveau pont de 150 mètres sera jeté sur la rivière Lulua, 11 Kms de Kananga sur la RN1 et deux bacs  sur les rivières Lueta et Kasaï. Durant cette première phase de réhabilitation, il y aura travaux de  terrassement, des ouvrages hydrauliques et la construction de deux postes modernes de péage. Quant à la a phase de bitumage, elle interviendra après vingt quatre (24) des travaux mois. A déclaré le ministre des infrastructures Alexis Gisaro.

Les travaux de réhabilitation de la route Kalambambuji seront exécutés par l’entreprise TOHA qui bénéficie de l’assistance technique des experts israéliens qui est signataire du contrat avec le BCECO.

Cette visite est la deuxième qu’effectue le chef de l’État Félix Tshisekedi dans la province du Kasaï Central. La première a été en décembre 2021 lors de sa tournée dans la région du Grand Kasaï comprennant Kasaï Oriental, Lomami Sankuru, Kasaï Central et Kasaï.

Par Emmanuel KALONJI à Mbujimayi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *