Il s’agit de SALUMU MULASI Adolphine surnommé CAVANI, Gloris KABULO KIKWA surnommée pied de jésus et FEZA MULONGOY BIFE, toutes 3, anciennes du TP CORBEAU DAME de KALEMIE.
Le TP Mazembe dame, vainqueur de la dernière coupe du Congo de football s’est taillé un effectif de 25 joueuses parmi lesquelles, les trois anciennes de TP Corbeau dame de Kalemie.
Elles ont participé au stage bloqué en ZAMBIE en prélude des préparatifs du tournoi zonal de l’union de fédérations de football de l’Afrique centrale (UNIFFAC) à Malabo, en Guinée équatoriale. Ce tournoi qui se dérouleme en ce mois de septembre, permettra à l’équipe victorieuse de participer aux éliminatoires de la ligue des champions féminine MAROC 2022.
Sur terrain, les protégées du coach MAGUY SAFI se sont bien illustrées dans leur toute première rencontre en battant le AWA FC du Cameroun par un score étriqué de 1-0 ce samedi 10 septembre 2022. But marqué à la 55ème minute par Merveille KAJINGA.
Notons que les trois ressortissantes de Kalemie n’ont pas été alignées dans cette rencontre suite à un problème administratif, signale le staff technique.
Grace à cette victoire, les corbeaux dames joueront les Tchadiennes de CECUS FC en demi-finale.