0 2 minutes 2 ans

Le traitement des questions de population au centre du débat en ce deuxième jour de la formation des journalistes qui se tient au siège de cette agence onusienne à Lubumbashi. Des grandes notions en journalisme orientées sur la santé maternelle, la population, qui ont attiré l’attention des professionnels des médias de Lubumbashi.

Brigitte Kiaku chargée de communication UNFPA-RDC a rappellé aux chevaliers du micro et de la plume, les fondamentaux des questions essentielles et les basiques de l’écriture journalistique avec un accent sur le traitement spécifique.

Insistant sur les genres journalistiques adaptés, cette formatrice du fond des nations unies pour la population UNFPA en sigle, a présenté quelques un à savoir le portrait, l’interview, l’enquête, le reportage, le reportage incarné ou celui à visage humain pour ne citer que cela.

Ce module à fort accent journalistique, a obligé cette communicatrice de l’UNFPA a mobilisé des concepts médicaux, des exemples de portée sociale et autres détails accès sur la fistule obstétricale, la planification familiale, la santé maternelle…

Signalons qu’une première journée sur des théories médicales par le Docteur Pierrot Mbela et une deuxième sur des aspects typiquement médiatiques par une experte du domaine Brigitte Kiaku; des compléments informationnels pour un renforcement des capacités des 20 journalistes de la capitale cuprifère visiblement attentionnés.

Béni RASHIDI/RADIO PHOENIX UNIVERSITÉ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *