0 2 minutes 2 ans

Les activités de la semaine mondiale de l’allaitement maternel ont été lancées à Mbujimayi ce mercredi 17 Août dans zone de santé de Bonzola lors d’une cérémonie officielle présidée par le ministre provincial de la santé.

Célébrée sous le thème « plus fort avec le lait maternel uniquement, la semaine de l’allaitement maternel va du 17 au 23 Août avec au menu des activités de sensibilisation auprès des femmes allaitantes dans les zones de santé du Kasaï Oriental.

Cette sensibilisation consiste essentiellement, a rappelé les femmes, les tutrices à soumettre les nourrissons au lait maternel uniquement jusqu’à l’âge de six mois. C’est d’ailleurs le vœux émis par le chef de division provinciale de la santé lors de cette cérémonie du lancement. Le docteur Nestor Bonheur Tshiteku a appelé la communauté et le corps médical à sensibiliser la femme allaitante.

Pour leurs part, les partenaires techniques et financiers ont, par le biais de leur représentant rassurer le soutient tous azimuts dans le secteur de la santé, notamment dans la sensibilisation de la femme allaitante.

Plusieurs personnalités politiques administratives et autres ont pris part à la cérémonie du lancement des activités.

Emmanuel KALONJI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *