0 2 minutes 2 ans

Ces assises sur la revue annuelle ont démarré ce mercredi 17 Aout et doivent durer trois jours. Elles réunissent des participants et intervenants du secteur de l’éducation de la sous division de l’enseignement primaire, secondaire et technique Tanganyika1 (EPST).

Ces assises ont pour objectif d’évaluer les activités éducationnelles à l’échelle de la province éducationnelle en vue d’améliorer la qualité, l’accessibilité et la gouvernance dans les écoles, mais aussi établir une feuille de route pour cette nouvelle année 2022-2023.

Pour le Directeur provincial de l’EPST TANGANYIKA 1 , ces assises s’inscrivent dans la logique de la redevabilité pour l’exercice de l’année scolaire 2021-2022 afin de retrouver la thérapie pour l’année scolaire prochaine. Gregorie Bolama Batsu Bofeko a souligné que ces échanges auront pour mission de bien évaluer la performance dans le secteur, mettre à jour la cartographie scolaire et valider le plan d’action 2022-2023.

Cette revue annuelle a été placée sous le thème de la « consolidation et pérennisation de la gratuité de l’enseignement en RDC » .

Le Ministre provincial de l’enseignement primaire, secondaire et technique représentant le Gouverneur , a procédé au lancement de ces assises et a exhorté aux participants de bien identifier les points faibles et forts dans le sous-secteur de l’enseignement au Tanganyika.

Par Victoire Bitulu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *