0 2 minutes 2 ans

Le Recteur Kishiba Fitula Gilbert de l’Université de Lubumbashi, a reçu le jeudi 04 août 2022 dans son cabinet de travail, le consul général de la République d’Angola à Lubumbashi.
Antonio serrão Nunes a indiqué à la presse, venir à la découverte de l’Université de Lubumbashi afin d’intensifier la coopération interuniversitaire publique entre la RDC et l’Angola. A lui d’ajouter dans son intervention que la place éminente qu’occupe l’université de Lubumbashi dans le pays de Patrice Emery Lumumba, est l’une des motivations de sa présence au 1er niveau du building administratif de l’Université de Lubumbashi.

De son côté, le Recteur Kishiba tout joyeux, a présenté à son hôte quelques productions scientifiques de son Université. C’était en présence des Professeurs Dikanga Kazadi Jean Marie et Malemba N’sakila Gilbert respectivement secrétaire général académique et chargé de la recherche.
Le Recteur de l’Université de Lubumbashi a remis au consul général d’Angola à Lubumbahi, des ouvrages qui sont entre autres les actes des symposiums et colloques organisés par son institution. Sur cette gamme scientifique riche, figurait des livres comme population et environnement, l’Afrique et la transformation des connaissances à l’heure de la mondialisation hommage à Valentin Yves MUDIMBE.

Très touché par la qualité de la visite lui réservée, le consul Angolais Antonio serrão Numes a remercié l’Université de Lubumbashi et son comité de gestion pour cette politique de modernisation imprimée au sommet de cet alma mater. Il a promi au Recteur Gilbert Kishiba de revenir prochainement pour matérialiser certaines réflexions qui profiteront très certainement aux universités congolaises et angolaises.

Béni RASHIDI /RADIO PHOENIX UNIVERSITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *