0 3 minutes 3 ans

La cité de Manono a connu ce mardi une situation de panique. A l’origine, des bandits à mains armées qui ont tiré dans toutes les directions pour s’échapper après avoir cambriolé dans le magasin LUS LES, bloc Administratif situé à quelques mètres du bureau de Territoire du Manono, non loin de l’État-major de forces de sécurité (FARDC) et (PNC)

Ces bandits avaient commencé par maitriser un vieux papa de 45ans d’âge commis à la garde de la boutique LUS_LES.

Selon la sentinelle, ces bandits ont fait usage d’un gros morceau de bois pour casser les cadenas avant de pénétrer dans la boutique.

La même source a ajouté que ces malfrats avaient tiré à plusieurs reprises de coups de belles après avoir commis eu leur butin et cela sans l’intervention des agents de l’ordre. Pour d’autres témoins, les tirs ont retenti pendant plus de 20minutes.

De son côté, Pierre Mukamba Kaseya Administrateur de Territoire de Manono, il a dressé un bilan de plus de 30 millions de francs congolais et d’une bonne quantité de la marchandise emportée par ces bandits. Monsieur Mukamba Kaseya a fustigé ces cas de bandits à mains armées à répétition dans la cité Manono et a affirmé que les services de sécurité ont ouvert des enquêtes afin de dénicher les auteurs qui doivent répondre de leurs actes.

Il sied de signaler que ce cas de vol à main armée est le 3eme depuis le début de cette année en cours, le premier cas était orchestré au bloc Soleil où une négociante était victime de vol de plus de 40 Millions de Francs congolais et avait reçu une balle à sa jambe au mois de mars dernier et pour  le second cas , les bandits avaient opéré en toute quiétude dans la résidence d’une femme commerçante au mois de juillet , la  femme avait perdu une somme estimée à plus de 80 millions de Francs congolais. Ce cas de vol à main armée a eu lieu au bloc Majengo sur l’avenue Baudouin au quartier Luvwa toujours dans la cité de Manono.

Par Noé Mwamba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *