0 3 minutes 2 ans

Cette campagne de sensibilisation a connu la participation de la Mairie d’Uvira en partenariat avec le programme élargi de vaccination (PEV) antenne d’Uvira avec l’appui financier   de l’ONG International Médical Corps (IMC).

Cette campagne a été organisée de manière conjointe en date du 30 juillet en vue de lutter contre la propagation de la pandémie   de corona virus. Plus de soixante personnes venant de la Mairie, de la police nationale congolaise et de forces armées de la République Démocratique du Congo ont été outillées dans la lutte de cette maladie virale.

Le Maire adjoint de la ville Kifara Kapenda  KIK’Y qui a donné le coup d’envoi de cette campagne , il a   Interpellé la conscience de ses administrés de l’existence du corona virus dans la zone.  Le Maire n’a pas hésité de lancer un  appel à  tous les concernés  de se faire vacciner pour lutter contre la pandémie de COVID 19. Le chef d’antenne du programme élargie de vaccination dans la zone de santé d’uvira, le Médecin Delphin Rukakiza Shushira indique que le vaccin est un moyen efficace pour lutter contre cette pandémie. « Nous avons établi un constat malheureux qui est celui de rejet du vaccin par une grande partie de population de cette cité, il est important que nous puissions nous mobiliser dans la lutter grâce à la vaccination afin que nous puissions atteindre les résultats et c’est la raison de cette mobilisation » va-t-il indiqué.

Cette campagne a permis déjà à sa clôture, la vaccination contre Covid-19 de douze volontaires. Cette vaccination réalisée séance tenante porte à un total de plus de (10.108) dix milles cent huit personnes vaccinées depuis le début de la campagne de vaccination contre la COVID 19 dans la zone de santé d’uvira. « Grace à cette vaccination et a la campagne, nous sommes sur une bonne voie mais nous devons doubler les efforts » a ajouté le Chef d’antenne du programme élargie de vaccination dans la zone de santé d’uvira. 

 Par Françoise BUKURU MWIMULE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *