Au cours d’un meeting populaire organisé en début de la semaine en cours dans la localité de Misisi dans le secteur de Ngandja. L’Administrateur du territoire de Fizi Kawaya Mutipula Aimé a dévoilé devant la population le montant que le gouvernement central vient de débloquer pour le développement du territoire de Fizi , un montant estimé à 10 millions de dollars américains.
Dans son message, cette autorité territoriale a insisté sur la situation sécuritaire tout en demandant à la population d’en être soucieuse car rien ne peut se faire sans la paix.
« Vous avez appris que le gouvernement central a lancé un plan local de développement de 145 territoires de notre beau pays. Le Président de la République a estimé plus qu’urgent d’accélérer le développement a la base pour que les territoires soient modernisés. Pour le territoire de Fizi, Ils nous ont donné 10 millions des dollars. Ce fond sera géré par le programme de Nations-Unies pour le développement (UNDP) » a indiqué Monsieur Kawaya Mutipula Aimé.
Grace a cette allocation d’appui au développement a la base , plusieurs travaux du développement seront exécutés à travers les quatre secteurs qui composent le territoire de Fizi, notamment : la réhabilitation des routes de dessertes agricoles, construction des marchés modernes et des bureaux administratifs , a conclu l’Administrateur de territoire de Fizi.
Par Masemo Balole Valentin.