0 2 minutes 2 ans

Au cours d’un meeting populaire organisé en début de la semaine en cours dans la localité de Misisi dans le secteur de Ngandja. L’Administrateur du territoire de Fizi Kawaya Mutipula Aimé a dévoilé devant la population le montant que le gouvernement central vient de débloquer pour le développement du territoire de Fizi , un montant estimé à 10 millions de dollars américains.

Dans son message, cette autorité territoriale a insisté sur la situation sécuritaire tout en demandant à la population d’en être soucieuse car rien ne peut se faire sans la paix.   

 « Vous avez appris que le gouvernement central a lancé un plan local de développement de 145 territoires de notre beau pays. Le Président de la République a estimé plus qu’urgent d’accélérer le développement a la base pour que les territoires soient modernisés. Pour le territoire de Fizi, Ils nous ont donné 10 millions des dollars. Ce fond sera géré par le programme de Nations-Unies pour le développement (UNDP) » a indiqué Monsieur Kawaya Mutipula Aimé.

Grace a cette allocation d’appui au développement a la base , plusieurs travaux du développement seront exécutés à travers les quatre secteurs qui composent le territoire de Fizi, notamment : la réhabilitation des routes de dessertes agricoles, construction des marchés modernes et des bureaux administratifs ,  a conclu l’Administrateur de territoire de Fizi.

Par Masemo Balole Valentin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *