0 2 minutes 2 ans

Selon le communiqué officiel du ministère de tutelle de ce lundi 18 Juillet parvenu à la rédaction de la Radio Ndenga News, la date de la clôture de l’année scolaire a été reportée du mardi 19 Juillet au samedi 23 Juillet 2022.

Le Ministre Congolais de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique EPST qui signe ce communiqué officiel dit avoir pris cette décision pour éviter de perturber le déroulement de la session ordinaire de l’examen d’État.

« En effet, afin de ne pas perturber le déroulement de la session ordinaire de l’examen d’État qui s’étend du lundi 18 au jeudi 21 Juillet 2022, la date de la clôture de l’année scolaire 2021-2022 est renvoyée au samedi 23 Juillet 2022 sur toute l’étendue de la République ». Écrit le professeur Tony Mwaba ministre de l’EPST.

Dans la suite, le ministre ajoute qu’un message particulier et circonstanciel va caractériser le jour de la fermeture de activités de cette année scolaire.

« A cette occasion, un message officiel de clôture de l’année scolaire sera fait à Kinshasa à la date sus-indiquée par l’autorité de tutelle ». Peut-on lire dans le dernier paragraphe du communiqué officiel.

Par ailleurs, l’année scolaire 2021-2022 devait initialement prendre fin le mardi 19 Juillet. Les écoles transformées en centres de l’examen d’État ont eut l’autorisation officielle de délocaliser la proclamation dans les écoles voisines.

Par Emmanuel KALONJI

Cliquer sur le lien pour lire le:  Communiqué Officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *