0 2 minutes 2 ans

Le fait se déroule la nuit de dimanche à ce lundi 18 juillet sur avanue Mapinduzi, au quartier songo dans la ville d’uvira.

Le bilan fait état d’une importante somme d’argent dont le montant n’a pas été relevé par la victime.

Information confirmée par le président du conseil urbain de la jeunesse CHAKO CHANGU BONNE ANNEE EBAMBE qui fait savoir que ces inciviques ont détruit la fenêtre de la maison avant de s’y est introduire.

 Ils ont avant de commettre leur salle besogne, tiré des coups de sommation pour effrayé les voisins de la victime et surtout les jeunes vigiles pour qu’ils ne puisse venir en aide renseigne la source.

Et de préciser que les éléments des FARDC ont intervenu et ils ont réussi à blessé par balle un de voleur qui malheureusement s’est enfuit.

A cet effet, le président du conseil urbain de la jeunesse demande aux autorités à mettre en place des stratégies adéquates pour renforcer non seulement la sécurité des paisibles citoyens et de leurs biens mais aussi   démanteler toutes les bandes de criminels qui sèment terreur et désolation.

Il sied de signaler qu’en espace de plus d’une semaine, quatre maisons viennent d’être visitées dans la ville d’uvira par des bandits porteurs d’armes.

Par Françoise BUKURU MWIMULE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *