0 2 minutes 2 ans

Cette ceremonie de la 51è Assemblée du Forum parlementaire de la SADC a été lancée cet avant-midi du lundi 11 juillet au Bingu International Convention Centrer (BICC), les travaux de la 51é Assemblée plénière ont eu le privilège de recevoir l’invité d’honneur de ces assises, Dr Lazarus McCarthy Chakweka, Président du Malawi en sa qualité de Président en exercice de SADC FP.

Ces travaux sont présidé par Christophe Mboso  N’kodia Pwanga Président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo. C’est depuis ce samedi 9 juillet 2022 que Président en exercice du Forum parlementaire de la Communauté de développement de l’Afrique australe est arrivé à Lilongwe, capitale du Malawi. Territoire dont il a foulé le sol à 15h30′, heure locale au Malawi.

Face à ses hôtes, Christophe Mboso a dit sa satisfaction de fouler le sol malawite.

« Nous nous sentons chez-nous. De même, nous sommes convaincus que le Président du Malawi est notre frère. Nous allons bien nous entretenir avec lui des problèmes de la SADC, du continent et du monde entier », a déclaré Monsieur Mboso. Le Speaker de la Chambre basse du Parlement congolais en sa qualité du président du Forum Parlementaire de la SADC, est à la tête d’une forte délégation à Lilongwe et ce lindi , les travaux de la 51è Assemblée plénière de SADC FP ont été  lancé’  par le Président en exercice  de la SADEC et Président de Malawi Dr Lazurus Mc Carthy.

Par Guillaime Ngoy Amisi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *