La cérémonie inaugurale s’est déroulée au bureau Communal de la GVK- Kavimvira dans la commune portant le mêmes nom.
C’était sous l’égide du citoyen, bâtisseur et serviteur KIFARA KAPENDA KIKY, qui est aussi l’initiateur de GVK et cadre du parti politique.
Selon l’initiateur de la génération vision Kik’y, cette messe d’idéologie politique consiste à éveiller la conscience des uns et des autres pour la construction d’un Congo plus beau qu’avant.
En se ralliant à un extrait du testament légué par les pères de l’indépendance qui mentionné « nous bâtirons un pays plus beaux qu’avant » , le citoyen KIFARA KAPENDA KIKY précise que la pays va mal alors que les congolais méritent mieux voilà pourquoi il s’engage à organiser des campagnes des sensibilisation et des messe d’idéologie politique de la GVK via l’éducation citoyenne pour le changement de mentalité de la population car selon lui tout développement passe par le changement de mentalité.
A en croire le citoyen, le bâtisseur et le serviteur KIFARA KAPENDA KIKY, les uvirois doivent prioriser les valeurs pour l’intérêt supérieur de la nation.
Et d’ajouter qu’il est prévu jusqu’au mois d’octobre prochain, une série des séances d’éveil et d’éducation citoyenne.
La GVK étant un mouvement sociopolitique qui prône la paix et développement a comme mission de conquérir le pouvoir pour servir valablement le peuple.
Signalons que ce mouvement sociopolitique est affilié au parti politique AFDC -A, parti cher au sénateur et professeur Modeste Bahati Lukwebo.
Par Françoise BUKURU MWIMULE.