0 2 minutes 2 ans

La commémoration du 62eme anniversaire d’indépendance de la RDC a eu lieu dans la province du Tanganyika à travers le culte d’action de grâce. Lequel culte a connu la participation de membre du Gouvernement provincial du Tanganyika avec à sa tête Madame le Gouverneur de la province Julie Ngungwa Mwayuma.

La Cathédrale Christ-Roi de Kalemie a servi de cadre pour la cérémonie de cette commémoration placée sous le signe de la méditation à cause de la guerre d’agression que le pays, la RDC connait dans sa partie orientale. Pour les autorités provinciales qui ont eu à participer à ce culte d’action de grâce, c’était une occasion pour témoigner l’unité nationale en cette période qu’une partie de la RDC est envahie par les terroristes du M23.

Plusieurs personnalités de la province ont pris part à cette messe officiée par l’Abbé Elias kabwe curé de la paroisse Christ-Roi de Kalemie et dans son homélie, le Prêtre catholique a invité les congolais à la culture de la paix, la solidarité mais aussi de soutenir à travers la prière les militaires de Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) engagés pour sécuriser le pays, la population et leurs biens.

La Gouverneure du Tanganyika Madame Julie Ngungwa mwayuma a, par cette occasion ,  appelé la population de la province à l’unité et bannir toute forme de violence et message xénophobe à l’endroit d’autres communautés vivant au Tanganyika.

 Par Victoire Bitulu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *