0 2 minutes 3 ans

La cérémonie d’investiture s’est déroulée ce mercredi 29 Juin à l’hémicycle de l’assemblée provinciale du Kasaï Oriental où le nouveau gouverneur a présenté l’action que mènera son gouvernement pour le développement du Kasaï Oriental.

Cette équipe se compose de dix ministres provinciaux dont une femme, trois commissaires généraux, un secrétaire exécutif et son adjoint. Une équipe composée par le nouveau gouverneur Patrick Mathias Kabeya matshi abidi qui remplace à ce poste Jean Maweja Muteba déchu pour incompétence.

Dans la nouvelle équipe du gouvernement provincial, on peut compter des visages politiques habituels, notamment Yves Mwamba Kadima président honoraire de l’Assemblée provinciale, Delores Kaleta ancienne ministre provinciale du genre sous Alphonse Ngoyi Kasanji, Paulin Cibangu Bonga commissaire général est depuis des années le communicateur de l’Union pour la nation congolaise UNC.

Patrick Matthias Kabeya Matshi Abidi de l’UDPS et Julie Kalenga du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes RDT ont été le 06 Mai dernier à la suite des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs.

Arrivé à Mbujimayi la semaine passée le nouveau gouverneur s’est abstenu des promesses dans son premier discours.
Des défis énormes attendent cette équipe, notamment l’approvisionnement de la ville de Mbujimayi en électricité et en eau potable.

Par Emmanuel KALONJI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *