0 2 minutes 2 ans

Cet appel a ete lancé ce dimanche 26 juin par le président de l’Union de HONOKA des groupements d’itara LUVUNGI et de LEMERA, UHOGILD en sigle,SAFARI KIFUVYO KANDENDE.

Il a dit au cours de la cérémonie d’anniversaire d’une année d’existence de UHOGILD tenue dans la salle Muchepe.

Il était pour eux l’occasion de présenter à ses membres les réalisations durant cette année ainsi que des perspectives d’avenir.

il a été dit séance tenante que l’union des HONOKA des groupements d’itara LUVUNGI et de LEMERA a créé des AVEC, l’implantation des comités dans les trois communes de la ville, l’achat des matériels tels des bâches, des brèches, et la construction d’un pont au village Ndolera envie de faciliter la circulation des citoyens et des leurs marchandises.

L’occasion faisant lelaron, une brève présentation sur l’historique de la chefferie des bafuliiru était passee au peigne fin .

Pour le président de UHOGILD, son organisation a pour but d’unir tous les fils et fils des groupements d’itara Luvungi et de Lemera en vue de s’entraider dans des évènements heureux que malheureux pour leur épanouissement.

Quant au secrétaire exécutif de cette ASBL, il a saisi cette occasion pour inviter les uns et les autres à rester serein et unie pour l’intérêt supérieur de leurs groupements car dit il l’union fait la force.
La cérémonie a connue la participation de plus de 500 personnes.

Par Françoise BUKURU MWIMULE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *