0 2 minutes 2 ans

Suite à cette agression contre ce journaliste , l’organisation UJSPD a demandé à la justice de diligenter dans l’immédiat des enquêtes pour que l’auteur de cette agression soit transféré devant les instances judiciaires pour qu’il réponde de ses actes et soit puni selon la loi.

En effet, TAMUNYEKE LUBUNGA journaliste à la radio Uvira FM a été agressée autour de 19h45 de ce vendredi 24 juin 2022 par un jeune homme du nom de MUSSA PETIT MAJAGA alors qu’il revenait de son lieu de travail.

L’incident se déroule sur avenue SHABA , quartier kakombe , commune de Mulongwe dans la ville d’uvira.

Selon la victime, son agresseur est un résidant du quartier kakombe et il n’a qu’un mois depuis sa libération de la prison centrale Mulunge.

Il est a noté que l’année avant ,le journaliste TAMUNYEKE LUBUNGA était agressé par un militaire des FARDC autour de 5h à Kasenga pendant qu’il se rendait à la radio sur avenue authenticité à Mulongwe.

Ce militaire lui avait d’ailleurs ravi ses matériels de travail dont le téléphone de marque Android.

Il a été dénoncé par le journaliste qui l’avait reconnu avec bien l’accompagnement de la SYMUF et poursuivi par l’auditorat militaire sans malheureusement des résultats escomptés.

Par Françoise BUKURU MWIMULE et présidente du comité directeur de l’UJSP au Sud-Kivu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *