0 2 minutes 2 ans

Cette annonce a été faite lors de la clôture de Atelier sur la compréhension du programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS) en date du 23 juin que Madame la Gouverneure Julie Ngungwa a indiqué que le Président suit de très près la situation à l’Assemblée provinciale du Tanganyika. Pour le Coordonnateur national de ce programme, lui aussi à son tour a indiqué avoir transmis le message du Président Felix Tshisekedi à la population du Tanganyika.

« Dites à Madame la Gouverneure, aux chefs coutumiers et à toutes les couches de la population que je suis avec eux pour la restauration de la paix en Province. Je suis énormément touché par la situation actuelle de l’assemblée provinciale facilitée par l’incompréhension de députés provinciaux » Monsieur Tommy Tambwe a paraphrasé ainsi le Président de la République.

Il sied de signaler que depuis lundi dernier de la semaine du 23 juin, alors que la population assistait à la remise et reprise entre Moni Samba et Julie Ngungwa, une pétition visant la déchéance du Bureau de l’Assemblée provinciale a été déposée et depuis lors, les députés provinciaux du Tanganyika sont divisés et forment donc deux camps.

Un camp du FCC sous Koya Mawazo siège à l’immeuble Jolie Plazza comme Bureau d’Age et un autre de l’Union Sacrée sous Virginie Nemba à l’hémicycle.

Par la Rédaction de Ndenga News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *