0 4 minutes 2 ans

Le comité Oscar NUMBI LUBOYA est entré officiellement en fonction ce Mercredi 22 juin 2022 à l’institut supérieur des techniques médicales Lubumbashi. C’était à l’issue d’une cérémonie de reprise et remise qui a eu lieu le mercredi 22 juin 2022 au sein de la direction générale de cette institution supérieure de l’ESU entre l’ancien et le nouveau comité de gestion de l’Institut supérieur des techniques Médicales de Lubumbashi ISTM en sigle.

Tous les entrants comme les sortants étaient présents à cette cérémonie pour un passage de flambeau dans la quiétude, la fraternité empreint des discours bilans mais aussi ceux liés au programmes.
En présence de Israël MULABANI et Boaz MUSUMBA respectivement conseiller juridique adjoint et expert au cabinet du Ministre de l’ESU, la tradition a été respectée. Le Directeur générale le Professeur Ordinaire Dr LUBOYA NUMBI Oscar qui succède à lui même a remercié très chaleureusement les autorités politico-administratives pour avoir placé leurs confiances en lui et toute son équipe. Il s’agit très particulièrement du Président de la République Felix ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO, du 1er ministre SAMA LUKONDE KYENGE et du ministre de l’ESU MUHINDO NZANGI BUTONDO.

Ces remerciements ont été aussi adressés à l’équipe sortante dont il a loué les mérites mais aussi ses collaborateurs au sein de l’administration de l’ISTM LUBUMBASHI. il a promis d’oeuvrer pour le rayonnement de cette institution médicale sous la politique gouvernementale qui promouvoit le système LMD, dont la généralisation est en cours de matérialisation à partir des promotions de recrutement.

Juste après cette étape, précédée de la lecture des décisions ministérielles par le conseiller juridique adjoint de l’Université de Lubumbashi le Chef des travaux KABALIKA LUKWESA John, le nouveau comité de l’ISTM Lubumbashi a été installé par le représentant du Ministre MUHINDO NZANGI qui a prodigué des sages conseils aux heureux promus. Israël MULABANI a félicité très personnellement les Professeurs KATUMBO MUKEMO Astrid qui prend les rennes du secrétariat général académique, MOKET MWANA KITENGE Jean Claude nouveau patron chargé de la recherche et enfin les chefs des travaux KALEBO KAMUKO Administrateur du Budjet et son collègue CHOLA MWANSA Joseph secrétaire général administratif.

Sous les ovations du personnel académique, scientifique et administratif, les nominés ont pris connaissance de leurs bureaux en recevant des sortants des clés et autres dossiers, et ce après lecture et signature du procès verbal d’installation.
La conférence des chefs d’établissement du Haut Katanga était représentée par le philosophe Emmanuel BANYWESIZE, Professeur Ordinaire et DG à l’ISPT Likasi.

Béni RASHIDI/RADIO PHOENIX UNIVERSITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *