Cet appel à la collaboration entre les négociants d’or et le service de l’état a été donné par les représentants de ces entités en vue de permettre à toute les parties d’être en ordre et en règle avec la règlementation en matière d’exploitation d’or.
Désormais, il y a une interdiction formelle d’achat d’or brut, les parties se sont accordées à uniformiser le prix de l’or et le taux de dollars. C’est l’essentiel de la réunion organisée par les Associations de Négociants d’or et les services étatiques ce mercredi 22juin2022 dans la salle de Réunion TH2 à Misisi dans le territoire de fizi en seçteur de Nganja province du sud Kivu.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’assainissement du climat de travail entre les négociants et les services de l’état. Tous les participants ont à l’issue des débats, formulés de recommandations et pistes de solutions pour un climat amélioré de Travail entre ces différents services, a souligné le Président de l’association de Négociants d’or Monsieur DENAT RUGAMIKA
Par Masemo Balole Valentin