Un homme et sa femme ont été gravement blessés après avoir été battus par des voleurs à mains armées dans la nuit du lundi 21juin2022. Ce cas de banditisme a eu lieu au quartier Maendeleo à Misisi dans le groupement de Basikasilu,dans le seçteur de Nganja territoire de fizi au Sud Kivu.
Selon la Nouvelle dynamique de la société civile NDSCI sur qui livre l’information, c’est aux environs de de 2heures du matin que ces malfrats ont visités la maison ou se trouvait le couple qui vendait de la farine de manioc.
Les bandits à main armée ont réussi à entrer dans la maison des victimes par force grâce aux coups des marteaux. « Ils ont commencé à nous demander de l’argent, ils ont indiqué un montant que nous n’avons pas et suite à cela, ils ont commencé à nous frapper mon mari et moi » a indiqué la femme victime de ce cas de vol.
Pour la Société civile , ces criminels se sont jetées sur le couple par des coups des machettes et ils ont aussi emportés presque tous les biens de la maison en laissant les victimes dans un état vraiment critique. Cette structure citoyenne a sollicité aux autorités sécuritaires et politico Administratives de multiplier les efforts afin de mettre fin à l’insécurité devenue récurrente dans cette cité.
La police est arrivée sur place et a confirmée l’ouverture d’une enquête.
Par Masemo Balole