0 3 minutes 2 ans

Le Professeur NGOIE TSHIBAMBE Germain Directeur de cabinet du Recteur de l’Université de Lubumbashi a visité ce jeudi 16 juin 2022, les nouveaux bureaux de la faculté d’architecture. Accueilli par le Professeur USENI SIKUZANI Yannick Doyen de cette institution universitaire, ce représentant du Recteur a reçu des explications très détaillées sur le fonctionnement de cette dernière née des facultés UNILU.

Germain NGOIE TSHIBAMBE a procédé par une visite éclair des locaux fraichement réhabilités et rafraîchis de fond en comble par l’Université de Lubumbashi. Les bureaux du doyen, du vice doyen chargé de l’enseignement et celui du tutorat jusqu’à la comptabilité ont été inspectés par le patron du cabinet rectoral.
Murs, plafonds, toilettes, meubles, carreaux, portes et documentations ont fait l’objet d’une attention très particulière de cet envoyé du Rectorat, qui s’est imprégné sur terrain de la qualité des travaux exécutés.

Au bureau du tutorat, la Professeure Florence MUJINGA KAMPEMBA qui s’est réjouie de cette visite, a placé quelques mots sur l’importance de son secteur mais aussi des actions réalisées.
Très satisfait du travail accompli, le Professeur ordinaire NGOIE TSHIBAMBE Germain a encouragé et félicité le comité de gestion de la faculté d’architecture pour les actions entreprises qui font rayonner ce prestigieux alma mater propriété privé de l’état congolais. De son côté le Professeur USENI SIKUZANI Yannick Doyen de la faculté visiblement très ravi, n’a pas manqué de remercier son hôte pour cette visite plus que réconfortante, qui tombe à point nommé.

Il faut signaler que sur ordre du Recteur de l’Université de Lubumbashi KISHIBA FITULA Gilbert, le siège administratif de la faculté d’architecture vient très récemment d’être transféré au quatrième niveau du building administratif de cet établissement public de l’ESU.

Rappelons par ailleurs que la faculté d’architecture organise comme filière l’architecture, l’urbanisme, l’aménagement du territoire, l’architecture du paysage, le patrimoine, l’ingénierie cadastrale et enfin l’architecture du paysage et du patrimoine.

Béni RASHIDI/RADIO PHOENIX UNIVERSITÉ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *