La présentation de ces présumés bandits et voleur a eu lieu devant le Maire Adjoint de la ville d’Uvira Kifara Kapenda Kiky par le commissaire supérieur principal et commandant du commissariat urbain ville d’Uvira ,le colonel OMANA POY PENE MISUSA SIMON.
La présentation de ces présumés bandits a eu lieu à l’état-major de la Police Nationale Congolaise sis quartier Kimanga dans la commune de Kalundu.
Pour le commissaire supérieur principal et commandant ville de la PNC, tous ces présumés ont été interpellés le weekend dernier soit 11 au 12 juin dans différents coins de la ville. Il a aussi ajouté que sept parmi eux ont été récupérés dans les mains de la population qui voulait les brûlé vif avant de préciser que ces présumés voleurs seront remis auprès des organes de la loi pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice , a indiqué le commissaire supérieur principal et commandant ville de la PNC ,le colonel OMANA POY PENE MISUSA SIMON.
Pour le maire adjoint de la ville d’Uvira ,il a salué la bravoure des éléments de la PNC qui ne ménage aucun efforts pour la sécurisation des paisibles citoyens et de leurs biens. Le Maire adjoint a aussi ajouter que les policiers doivent redoubler d’efforts pour mettre la main sur tous ceux les bandits qui mettent en mal la quiétude de la population.
KIFARA KAPENDA KIKY, à cette occasion, exhorté ses administrés à faire confiance aux services de sécurité et à collaborer étroitement avec ses derniers car la sécurité est une affaire de tous .
Par Françoise BUKURU MWIMULE