0 2 minutes 2 ans

Selon l’Administrateur du territoire à l’intérim Kilila Kalunga Laurent qui a livré l’information, il a confirmé que les autorités provinciales n’aménagent aucun effort pour la consolidation de la paix dans le territoire de Moba. Une ferme volonté du gouvernement provincial de recevoir et d’intégrer un groupe de miliciens auto-défense dans la vie sociale « Ces hommes doivent devenir des acteurs de paix en abandonnant toute forme d’hostilité » a indiqué l’Administrateur intérimaire dans une déclaration faite à la presse au début de la semaine.

Pour Monsieur Kilila Kaluga, le chef de la milice d’autodéfense Mutono a déjà exprimé sans contrainte sa volonté de réintégrer la société pour vivre paisiblement. Pour confirmer cette volonté une délégation constituée d’un autre seigneur guerre dénommée kazwiba Faustin est arrivée à Moba pour cette fin. L’Administrateur intérimaire a conclu que les autorités provinciales n’hésiterons de les accueillir en vue de consolider la paix dans tous les villages du territoire de  Moba.

Le seigneur de guerre Mutono et sa troupe d’éléments autodéfense qui semaient la terreur dans la chefferie kansabala et dans d’autres entités environnantes, ont accepté d’enterrer la hache de guerre pour intégrer la vie civile, ils l’on aussi annonce’ dans échange tête à tête avec le porte-parole de la société civile force vive de Moba.

Par Brett Kisimba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *