0 3 minutes 3 ans

La cérémonie de la pose de la première pierre pour la construction de bâtiments devant abriter la faculté de médecine et de la cliniques universitaire moderne a eu lieu ce lundi. Cette cérémonie a été présidée par le Recteur de cette institution universitaire en présence des autorités politico-administratives de la province du Tanganyika. Pour le Professeur Victor Kalunga Tchikala , Recteur de l’Université de Kalemie , la construction de ces ouvrages sera sur financement propre de l’Université de Kalemie.
Dans son allocution, le Recteur a réitéré sa gratitude au Ministre national de l’Enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi BUTONDO pour les efforts consentis par les autorités tant nationales que locales, particulièrement au Président Félix Antoine Tshilombo pour son dévouement d’améliorer le secteur de l’enseignement supérieur.
Le Président de la Sous-conférence des chefs d’établissements de l’ESU au Tanganyika et Recteur de l’Universite de Kalemie a appelé les doyens des facultés et écoles, le personnel, ainsi que tous les étudiants à prendre à bras le corps ce projet d’importance capitale pour la réouverture de la faculté des sciences biomédicales dès l’année prochaine.

Par ailleurs, le Médecin Directeur des cliniques universitaires, Luc MPUNGU a tenu à remercier le Recteur de l’UNIKAL pour la poursuite de sa vision, celle d’investir non seulement dans le capital humain mais aussi dans la modernisation de l’Université de Kalemie. A lui de renchérir que la construction de ses cliniques universitaires, est une réponse pour bien des gens qui souhaitent se faire soigner dans les bonnes installations d’une clinique universitaire.


Pour Léonard Djeju, Délégué des Étudiants de l’Université de Kalemie, il a été ému des innovations amenées par le Recteur Victor KALUNGA TSHIKALA au sein de son université. Il a remercié le Ministre de l’ESU pour avoir reconduit le Recteur à la tête du comité de gestion. Ainsi, en sa qualité de Délégué a appelé ses camarades étudiants au bon sens afin que la vision du Recteur se matérialise.

Par la Rédaction de Ndenga News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *