0 3 minutes 2 ans

La ceremonie de la pose de la première pierre symbolique de construction de l’antenne de l’Inspection générale de la Police dans la province du Tanganyika a eu lieu ce jeudi 02 mai. Ces Travaux sont financés par la MONUSCO Bureau de Kalemie à hauteur de Soixante-trois mille quatre cent deux dollars Américain (63.402 dollars) pour une durée de deux mois. Ce bâtiment sera remis à la Police Nnationale Congolaise avant le 30 juin date prévu pour le départ de la MONUSCO de la province du Tanganyika.
C’est le maire de la ville de Kalemie Gedeon Kakudji Kalama qui a procédé à la pose de cette première pierre au nom de l’autorité provinciale empêché. Ce projet rentre dans le cadre de la stratégie de retrait progressif de la MONUSCO dans la province du Tanganyika.  Ce bâtiment administratif de l’inspection provinciale de la PNC est composé de 4 bureaux, trois grandes salles (une pour la réception, pour les enquêteurs et une autre salle pour les réunions. Le batimanent aura pour annexe , deux  cellules de detention preventive pour hommes et femmes et des installations sanitaires modernes. 《 Ce projet doit faciliter a la police d’assumer son role et lui permettre de rendre compte à la population 》 a indique’ le responsable de la section police de la MONUSCO. Ce projet a impact rapide vient consolider le partenariat entre la MONUSCO et le Gouvernement congolais et doit reste un benefice pour la population apres le retrait de la MONUSCO en province du Tanganyika.
 Satisfait de réalisation de son bureau dans le Tanganyika, Monsieur Jacob Mugeni Chef de Bureau de la MONUSCO a loue’ le partenariat et la bonne collaboration entre son bureau et le gouvernement provincial, mais aussi entre la MONUSCO et la Police Nationale Congolaise.  
Pour le Maire de la ville de Kalemie , ce bâtiment  restera une realisation grandeur nature afin de redonner la bonne image de la ville de Kalemie, Gédeon kakudji Kalama s’est dit tres satisfait de l’appui de la MONUSCO
Il sied de signaler que le projet prevoit aussi les équipements de bureau et informatiques ainsi que les matériels roulants dont le cout est estimé à 17500 dollars américains.

Par Furahisha Makangila Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *