0 2 minutes 2 ans

Les deux Ministres nationaux séjournent dans la ville d’Uvira depuis l’après-midi de ce mercredi 1 er juin en Provenance de Kinshasa via Bukavu au Sud-Kivu.
Aussitôt arrivé, le Ministre François Rubota Masumbuko et Désiré MIZINGA ont été accueillis au rond point Kavimvira par le maire adjoint de la ville KIFARA KAPENDA KIKY avec à ses côtés les membres du conseil urbain de sécurité , les chefs des services étatiques et paraétatiques , les chefs des quartiers , mais aussi par une foule nombreuse venue de différents coins de la ville.

Pour François Rubota Masumbuko, ils sont à Uvira dans une mission d’inspection du programme volontariste agricole basé à Bwegera dans la plaine de la Ruzizi ainsi qu’évaluer les travaux de réhabilitation des routes des désertes agricoles.

Voulant savoir plus sur le projet de l’électrification des agglomérations des KATOGOTA et LUVUNGI lancé en février dernier, le ministre d’État a demandé à la population de la ville d’Uvira de faire confiance aux autorités du pays car , selon le Ministre , les deux entités seront électrifiées dans un bref délai.

Par Françoise BUKURU MWIMULE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *