0 2 minutes 2 ans

Le Professeur NGOIE TSHIBAMBE Germain séjourne à Bamako capitale du Mali depuis le jeudi 19 mais 2022. Il s’y est rendu dans un cadre purement scientifique.
Il est nommé membre du jury de la thèse du chef des travaux MBAYA MUMPUNGA Hervé du Département des Relations Internationales, Faculté des sciences sociales, politiques et administratives de l’Université de Lubumbashi. Ce dernier, boursier, est inscrit à l’Ecole doctorale de l’Institut de pédagogie Universitaire du Mali depuis 2019.

Cette dissertation doctorale de plus de 430 pages, se focalisant sur le Mécanisme Réduction des emissions liées à la déforestation et dégradation, une question de l’environnement est inscrite au Laboratoire d’études et de recherches en droit, décentralisation et développement local. Au milieu des 6 examinateurs qui viennent du Sénégal, d’Allemagne et du Mali, l’internationaliste congolais NGOIE TSHIBAMBE Germain représente le drapeau de la RDC, mais aussi son Université de Lubumbashi dont il porte les couleurs.

Selon plusieurs sources concordantes, la soutenance publique de cette thèse est prévue pour le Dimanche 22 mai 2022 dans les locaux de l’institut de pédagogie universitaire.
Signalons que depuis l’ouverture de cette année académique 2021 – 2022, l’Université de Lubumbashi est permanement sollicitée via ses savants et spécialistes internationaux à travers le monde.

Notons que du département d’histoire en passant par celui de philosophie jusqu’aux langues et civilisations françaises, l’Université de Lubumbashi se fait parler d’elle, aujourd’hui, dans un pays de la communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest grâce à l’expertise d’un de ses meilleurs spécialistes du département des relations internationales.

Béni RASHIDI du Journal Universitaire Grand Katanga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *