En prévision de la visite officielle du couple Royal Belge à Lubumbashi, une délégation de la présidence de la République a visité ce vendredi 20 mai 2022 l’Université de Lubumbashi.
Conduite par Didier BAITOPALE coordonnateur de la sécurité interne à la présidence, et en présence du gouverneur du haut Katanga Jacques KYABULA KATWE, les hôtes de cette institution d’enseignement universitaire ont été reçus par le recteur KISHIBA FITULA Gilbert.
Après un bref entretien avec le chef du village, les invités de cette alma mater ont tour à tour visité la salle de conférence internationale Monseigneur Tharcisse TSHIBANGU TSHISHIKU et l’amphithéâtre KALABA MUTABUSHA qui sont situés dans l’enceinte du building administratif de l’Université de Lubumbashi.
Jacques KYABULA KATWE et les services de la présidence ont écouté religieusement, les explications très détaillées du Professeur Ordinaire KISHIBA FITULA Gilbert en rapport avec les préparatifs liés à ce déplacement historique du Roi des Belges jusqu’à l’Université de Lubumbashi.
De la sécurité en passant par la logistique jusqu’au niveau des participants, KISHIBA FITULA Gilbert qu’entouré tous les responsables facultaires, a convaincu le gouverneur du Haut KATANGA Jacques KYABULA KATWE, qui n’avait que son sourire pour saluer et apprécier cette implication de son UNILU de cœur.
La Présidence représentée par ses acteurs diversifiés, a été suffisamment mise au parfum, sur des données chiffrées et sur un planning excellemment conçu au niveau de l’Université de Lubumbashi.
Il faut signaler que cette institution de l’ESU a mis à contribution ses experts maisons pluridisciplinaires, qui ont fourni de plus amples précisions aux envoyés spéciaux du garant du bon fonctionnement des institutions du pays cher à Patrice Emery LUMUMBA.
La plus heureuse c’est l’Université de Lubumbashi, qui confirme sa place de meilleure université de la RDC a lâché un Chef des travaux de la faculté de médecine, qui s’est dit très fier de son « UNILU LA MEILLEURE » qui impose sa marque et sa notoriété au niveau mondial.
Par Béni Rashidi/Radio Phoenix université.