0 2 minutes 2 ans

L’Archevêque Fulgence MUTEBA a annoncé en début de la semaine dernière le démarrage dès la semaine du 16 mai d’un forum basé sur l’unité entre les leaders katangais. Pour l’Archevêque, ce forum a pour but de trouver la cohésion sociale et le vivre ensemble. Cette rencontre doit réunir les différents leaders socio-politiques et d’opinion.

« En organisant ce forum, nous voulons amener nos leaders katangais, toute tendance confondue, à s’asseoir ensemble pour regarder dans la même direction, se dire la vérité sans se focaliser sur les atrocités du passé pour lequel nous n’avons aucun contrôle, du moins pour le moment, plutôt se pardonner mutuellement en relevant les obstacles aveugles » a souligné l’Archevêque métropolitain de Lubumbashi

Contacté à ce sujet maître Kalwa SHULU, président du cadre de concertation de la société civile dans le Haute-Katanga, cette initiative du prélat catholique est salutaire afin de pousser les fils et filles du Katanga à une réconciliation dans la vérité pour une bonne cohabitation sociale.

Par Pierre Kabwe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *