0 4 minutes 2 ans

Le Chancelier des Ordres Nationaux, le Général-Major MATUTEZULWA KAMASOBUA André séjourne à Lubumbashi en mission officielle visant à décorer les agents et cadres des entreprises ayant fait la saisine à ce service de l’État Congolais attaché directement au Président de la République qui est, en lui-même, une institution. Parmi les personnalités de la ville de Lubumbashi médaillées le samedi 07 mai 2022, figure la Journaliste Mimy FAIL KAVUV A KAKWAT ; une médaille bien méritée du vivant d’une citoyenne qui œuvre pour l’intérêt de la Nation Congolaise et de l’humanité à travers les sports, domaine de sa prédilection et aussi de la communication où son apport est très consistant.

Sortie de l’Université de Lubumbashi (UNILU) dans la faculté des sciences de l’information et de la Communication, entant qu’étudiante, MIMY FAIL a convaincu par ses prestations à la radio Phoenix de Lubumbashi où elle s’est élevée pour une étoile jusqu’à intégrer la Radio Télévision Mwangaza vers 2005.

Les émissions Sportives, Fans de Foot, Équipe du lundi, Maxi Sports ont bien traduit ses points forts à servir la Nation.

Férue en sports, suffisamment outillée en bagages intellectuels et autoformation, MIMY FAIL KAVUV A KAKWAT a représenté le Pays de Lumumba à la première coupe du Monde organisée en Afrique, c’était dans la République Sud-Africaine. La jeune et ambitieuse congolaise s’est déployée pour fournir, en temps réel, les informations nécessaires aux milliers d’amoureux du sport roi, le football.

Pour rendre l’utile à l’agréable, MIMY FAIL a mis en contact les stars du football aux multitudes amateurs du ballon. Elle a eu à mener des interviews avec la légende du football mondial Samuel ETO’O fils et bien d’autres présentes à cette grand-messe du football mondial.

Douée dans le secteur, elle maîtrise bien les règles, les rendez-vous et contours des autres sports notamment le handball, le volley-ball, le Basket-ball, l’équitation, les arts martiaux et autres disciplines reconnues par les instances indiquées ; atouts faisant d’elle, une personne digne et considérée parmi les communautés congolaises et mondiales.

Ses compétences et qualités la rendent présente à de grands rendez-vous comme le mariage, les anniversaires, conférence, dans l’événementiel en globalité, créneau où cette native de la RDC prouve l’apport de la femme au profit de l’humanité.

Conseillère, elle l’est aussi. Toujours aux côtés de grands dirigeants sportifs pour donner son possible.

MIMY FAIL KAVUV A KAKWAT est membre de l’association des journalistes sportifs au sein de laquelle elle contribue pour l’efficacité du fonctionnement depuis son installation dans le Grand Katanga.

Grâce à ses flairs journalistiques, elle est sollicitée à des grandes manifestations pour apporter la gaieté et la considération aux conviés.

Quoi dire de plus sur cette icône de la gente féminine, si pas lui souhaiter une route de succès !

Par la Rédaction de Ndenga News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *