0 4 minutes 2 ans

Ce présumé bandit était recherché depuis plusieurs jours par les forces de sécurité.  Cet homme serait accusé d’avoir commis de meurtres et des enlèvements multiples surtout des humanitaires en exigeant le payement d’une rançon. La société civile de Lulimba a salué l’arrestation de ce présumé bandit et a demandé qu’il soit déféré devant la justice pour subir la rigueur de la loi. Longtemps Recherché par Les services de sécurités, le dénommé KADAFI MOÏSE cité comme auteur des plusieurs cas de la criminalité et des enlèvements de civils en territoire de fizi et ville de Baraka au sud Kivu est désormais aux arrêts pour sa Énième fois. « Nous ne comprenons pas comment, on l’arrete et on le relâche quelques jours après » a dénoncé un responsable de la société civile de Lulimba.

Ce bandit a été arrêté en date du jeudi 28 avril 2022 dans la localité de Lulimba, localité située à 12km de Misisi en secteur de Nganja, groupement de Basikasilu. Pour cette arrestation, les stratégies des éléments de FARDC du 2202eme régiment basée à Baraka ont fonctionné sans faille.

Ce bandit encore présumé aux arrêts a été pointé du doigt comme auteur des plusieurs cas d’assassinats et enlèvements notamment le kidnapping de l’expatriée SARAH de L’organisation Médecin Sans Frontière-Hollande (MSF). Suite à ce kidnapping, l’organisation internationales MSF avait suspendu ses activités dans le territoire de Fizi. Selon d’autres témoins, plusieurs cas sont enregistrés et dont ledit présumé serait auteur, c’est entre autres : les enlèvements des agents humanitaires de L’ONG/DAD, L’assassinat de la policière du contrôle de circulation routière Madame Bahati à LUKOLO.

La nouvelle sur l’arrestation de ce présumé bandit a été d’une joie immense qui s’est observée aux lèvres des habitants de cette parties de la province du Sud Kivu victime des actes d’insécurité commis par ce bandit armé. Pour les habitants de ces localités du territoire de Fizi, ils souhaitent que le présumé bandit soit jugé et condamné et cela à partir des instances supérieures dans la ville d’Uvira par le tribunal afin de purger sa peine car souvent il est libéré par la justice. Les messages de remerciements et d’encouragement de la population à cette unité de l’armée ne cessent de venir de partout. La Nouvelle Dynamique de la société civile NDC a félicité ce régiment d’infanterie et a demandé à la justice d’être à la hauteur et qu’une chambre foraine soit organisée dans la même zone de son arrestation.

Par la Rédaction de Ndenga News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *