0 2 minutes 2 ans

Le plan opérationnel de projet de désarmement, démobilisation et réinsertion communautaire sera bientôt matérialisé confirmation du coordonnateur national de PDDRCC le matin du mercredi 27 avril à Goma. Tony TAMBWE USHINDI qui précise que c’est une phase de réinsertion réelle qui sera affectif dans les sites de cantonnement des ex combattant acte que salut la notabilité du Nord Kivu.

Ce plan stratégique national, a expliqué Tomy Tambwe, coordinateur du PDDRC-S, constitue la feuille de route pour l’opérationnalisation du programme. A travers lui, la visée est de parvenir à un relèvement communautaire, la relance économique, la cohésion sociale et la stabilisation de toute la partie Est de la RDC. 

 Le président de la République Felix Tshisekedi et président du comité de pilotage a insisté sur le mode de gestion de la stratégie nationale.

 « La stratégie nationale fait de la décentralisation, la responsabilisation, la transparence de la redevabilité des principes sacrosaints de ce mode de gestion. Le choix de ce principe répond, outre, à la devise de travail du PDDRC-S, à savoir, pour la communauté, avec la communauté et dans la communauté et par la communauté » a indiqué Monsieur Tomy Tambwe

Pour la matérialisation du PDDRC-S, l’Union Européenne, l’Union Africaine, la Grande Bretagne, la Chine, le Japon, la Banque Mondiale, la Banque Africaine de Développement ont unanimement garanti leur soutien pour le bien-être de communautés longtemps meurtries par les affres de la guerre.  

Par Germain Cikuru.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *