0 4 minutes 2 ans

Cet un enfant d’au moins dix ans d’âge était trouvé mort en pleine brousse le dimanche 24 avril, dans le secteur Luvua dans le groupement KAZINGU au Sud de KIAMBI. La localité où se jeune homme vivait est situé à l’Est et à 120km de Manono centre. Selon les sources sur place que la Rédaction de Ndenga News a contactées, elles ont indiqué qu’avant de partir à la chasse, le jeune homme était avec son ami et se sont décidés pour emprunter le chemin de la brousse pour les activités de la chasse. Pour certains autres témoins, les deux jeunes garçons auraient perdu les coordonnées géographiques et cardinales. Ils ont passé toute la nuit sans repère dans cette brousse immense a indiqué le chef du groupement Kazingu. C’est après plus de deux jours de recherche de membre du village alertés que le corps d’un de jeune garçon a été retrouvé sans vie.

Selon Mr BILONDA, président de la société civile FV deux secteur Luvwa, ces jeunes gens étaient tous Partis le samedi 23 Avril , accompagné de la meute des chiens pour la chasse ciblée des varans dans le fond de la savane, après avoir passé toute la journée dans la chasse, ils étaient accablés tous deux par la faim, le plus âgé avait demandé à son compagnon de chasse de l’attendre à un endroit convenu pour qu’il se déplace chercher les carottes de manioc dans un certain champ à quelques mètres duquel ils se trouvaient, affirme Pasteur BILONDA président de la société civile FV de KIAMBI [ ils étaient à deux partis pour chasser les varans en brousse, maintenant pendant leur son ami lui avait dit de l’attendre pour qu’il aille arracher le manioc dans le champ à son retour à l’endroit convenu, le garçon n’était plus là c’est comme ça que cet enfant est mort seul en brousse en étant égaré car il semblerait que le garçon ne connaissait pas la savane].

C’était dans ces paramètres qu’ils s’étaient séparés en perdant tous deux chacun les coordonnées géographiques pouvant leur permettre de rétracter la Voie de sortie de la brousse, alors Celui qui était plus âgé s’était retrouvé le même samedi à un autre village plus tard au crépuscule, tandis que l’autre était resté en brousse toute la nuit de samedi 23 à dimanche 24 avril. Et au matin de ce dimanche dernier, les membres de la famille et les autres habitants de la localité KAZINGU avaient initié une recherche une recherche passionnée dans la zone, malheureusement, le garçon à l’âge de 11ans était trouvé mort lundi 25 avril en cours, les pieds plongés dans une oasis, déjà dans un état de putréfaction, nécessitant ainsi son inhumation à l’endroit même où était retrouvé son corps dans la savane.

Par Noe Mwamba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *