0 3 minutes 2 ans

La première réunion tenue dans la salle polyvalente de la mairie avec toutes les couches de la population en date du 22 avril avait pour objectif de dissiper les malentendus qui existent entre les membres des comités locaux de développements et des chefs des quartiers. Ces leaders communautaires avaient manifesté leur mécontentement contre les agents du fonds social pour la République. Pour le Maire adjoint KIFARA KAPENDA KIKY, il est temps de bien expliquer comment évolue le projet de travaux de la haute intensité de la main d’œuvre sociale (THIMOS). « Le projet évolue bien malgré le petit souci en termes de collaboration entre les différentes parties du projet, actuellement nous avons de résultat palpable » a-t-il ajouté.

Du côté de la société civile, au cours de ses échanges, les agents de fonds social ont été reprochés des plusieurs grief pour ce qui est de l’exécution du projet THIMOS dans la ville d’Uvira. « Il s’agit notamment de manque de collaboration entre les agents de fonds social, les chefs d’équipes et de chantiers avec les membres de comités locaux de développement, des chefs de quartiers et le non-respect de close par le fonds social pour me citer que cela » a souligné MULALA BAHATI Président des comités locaux de développement.

Après débat et suivi de recommandation formulée, les représentants de fonds social se sont engagés à améliorer les stratégies de la mise en œuvre du projet dans la ville d’Uvira et ont promis de renouer la collaboration avec toutes les parties prenantes dans ce projet à travers de séance de sensibilisation sur les responsabilités des uns et des autres pour l’intérêt supérieur de la population d’Uvira.

Il est a noté que THIMOS est un projet du gouvernement congolais qui est mises en œuvre par le fond social de la République dans le but de nettoyer des déchets dans quatorze quartiers de la ville d’uvira.

Par Françoise BUKURU MWIMULE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *