La situation est restée toute la journée de lundi 04 avril dans la localité de Lulimba dans le Sud-Kivu. A l’origine de cette situation, l’assassinat d’un civil par un élément de forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Pour les témoins, le militaire a tiré à bout portant sur le jeune-homme et il est décédé sur place. « Il s’agit d’un jeune commerçant bien connu dans la localité de Lulimba et il est sorti tôt le matin de son domicile pour aller communiquer avec la famille » a indiqué le frère de la victime.
Pour la société civile du territoire de Fizi, il s’agit-là d’un acte horrible que le militaire venait de commettre contre un paisible citoyen. « Cet acte traduit l’indiscipline qui règne au sein de militaire du commandement de Misisi et Lulimba » a souligné un Responsable de la société civile.
Le militaire qui a commis l’assassinat est en fuite après juste son forfait pour une direction inconnue, la société civile a sollicité au commandement de FARDC de tout faire pour appréhender cet élément et qu’il soit jugé dans le meilleur délai.
Par la Rédaction de Ngenga News