0 2 minutes 3 ans

La situation est restée toute la journée de lundi 04 avril dans la localité de Lulimba dans le Sud-Kivu. A l’origine de cette situation, l’assassinat d’un civil par un élément de forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Pour les témoins, le militaire a tiré à bout portant sur le jeune-homme et il est décédé sur place. « Il s’agit d’un jeune commerçant bien connu dans la localité de Lulimba et il est sorti tôt le matin de son domicile pour aller communiquer avec la famille » a indiqué le frère de la victime.

Pour la société civile du territoire de Fizi, il s’agit-là d’un acte horrible que le militaire venait de commettre contre un paisible citoyen. « Cet acte traduit l’indiscipline qui règne au sein de militaire du commandement de Misisi et Lulimba » a souligné un Responsable de la société civile.

Le militaire qui a commis l’assassinat est en fuite après juste son forfait pour une direction inconnue, la société civile a sollicité au commandement de FARDC de tout faire pour appréhender cet élément et qu’il soit jugé dans le meilleur délai.

Par la Rédaction de Ngenga News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *