0 2 minutes 3 ans

Cette campagne vise à atteindre plus de 80 milles personnes répartis dans cinq villages da la zone de sante de Moba. L’administrateur du territoire de Moba Mumbere Kaheni Didier a procédé au lancement de la campagne en présence de partenaire impliqué dans la lutte contre cette épidémie. La cérémonie de lancement a eu lieu à Moba-port un endroit symbolique dans la lutte. « Il s’agit de la deuxième dose qui sera administrée à la population de la zone de santé en vue de lutter contre l’épidémie de choléra » a indiqué Monsieur Bikenzo Jean-Pierre Médecin Chef de zone de sante de Moba.

La zone de sante a enregistré dans les semaines précédentes 426 cas de choléra dont 5 morts à déplorer « voilà la raison de cette seconde dose pour permettre de renforcer du système immunitaire de la population vivant dans cette zone à risque » ajoute-t-il.

Dans cette lutte contre le choléra, plusieurs obstacles s’érigent, il s’agit de pasteurs, de charlatans et féticheurs qui interdissent à leurs membres de recevoir le vaccin dans la zone de sante de Moba. Pour faire face a cette situation l’Administrateur du territoire a indiqué que les mesures seront prises contre toute personne qui pousser la population à boycotter le vaccin. Pour Monsieur Mumbere Kaheni Didier, la population a le droit d’être protégée contre le choléra. Dans le territoire de Moba, cette épidémie de cholera fait de centaine de mort chaque année.

 Par la Rédaction de Ndenga News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *