Le village Kisondja est situé à 60 km de Kalemie centre sur axe Bendera dans la partie de la province du Sud-Kivu. C’est dans cette localité que l’attaque de rebelles a été déjouée par les éléments de forces armées de la République Démocratiques du Congo, confirme une source au sein des FARDC. Cette information a été aussi confirmée par le notable du village Kisondja joint au téléphone par la rédaction de la radio Ndenga News. Pour ce notable : « les échanges des tirs ont été signalés dans village tôt le matin de ce vendredi 01 avril, il était pratiquement autour de 4 heures vers 5 heures du matin et les FARDC ont neutralisé un rebelle et ont récupéré son arme »
L’identité de ce groupe rebelle n’a pas été précisé « Nous n’avons pas été autorisé à voir le corps du rebelle tué pour avoir plus de détails sur l’identité du groupe rebelle mais dans notre zone du territoire de Fizi plusieurs groupes sont actifs et perturbent notre quiétude » a ajouté le même notable du village.
Le commandement militaire de FARDC dans le Sud du Sud-Kivu a indiqué que ces éléments du groupe armé rebelle se sont livrés au pillage de véhicules dans leur fuite et une personne est jusque-là est portée disparue. Les autres sources dans le village Kisondja ont indiqué que la personne aurait été prise en otage par ces éléments du groupe rebelle.
Par la Rédaction de Ndenga News
J’aime ndenga news
merci de nous suivre