0 2 minutes 3 ans

« Je serai disponible pour soutenir les efforts pour rendre nos milieux insalubres et donner à la population du Tanganyika un environnement propre » c’est par ces mots que le Gouverneur intérimaire du Tanganyika Samba Kayabala Moni a lancé le week-end dernier l’opération visant à rendre les différentes villes de la province propre.  Ce mot d’ordre du Gouverneur est déjà suivi de près par les associations de jeunes, de femmes, services étatiques et regroupement politique.

L’organisation féminine dénommée maman Lumière a, comme toutes les autres organisations au Tanganyika, accepté l’appel du Gouverneur intérimaire pour contribuer à l’assainissement de la ville. Une délégation de l’organisation Maman Lumière avec une dizaine de ces membres a été reçu en audience par Samba Kayabala Moni. Cette délégation a été conduite par madame Mwange wa Ngoy coordinatrice de cette structure, elle a indiqué que son organisation est venue annoncer à l’autorité provinciale leur ferme engagement à contribuer au développement de la province du Tanganyika particulièrement dans le domaine de la salubrité publique dans la ville de Kalemie. « Nous motivons notre engagement par notre constat de voir il y a près d’une semaine le Gouverneur de la province du Tanganyika participer personnellement aux travaux d’assainissement de la ville ». a-t-elle ajouté.

Le Gouverneur par intérim Samba KAYABALA MONY s’est félicité de l’engagement pris par ces membres de l’organisation Maman Lumière et il leur a promis tout son soutien pour qu’ils arrivent à faire bien leur travail.

Par la Rédaction de Ndenga News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *