Le projet d’éclairage public dans la ville de Kabalo est financé par le gouvernement provincial du Tanganyika. La société Énergie Plus exécute le projet sur l’étendue de la province. Une délégation constituée des ingénieurs de cette société séjourne dans le territoire de Kabalo pour démarrer les travaux d’installation, fixation de pilonne et projecteur pour l’éclairage public de la localité de Kabalo.
Un kit complet constitué de 51 projecteurs type moderne se trouve déjà à Kabalo, indique notre source. Les autorités du territoire ont, en collaboration avec la délégation de la société Energie Plus, procédé à l’identification de site concerné pour l’éclairage public. « Nous allons installer l’éclairage public dans les endroits que les autorités et la population jugent important » nous a confirmé un ingénieur de la société Energie Plus.
Sur le total de 51 kits pour l’éclairage public, la répartition est déjà établie :16 projecteurs seront installés à l’hôpital général de référence de kabalo, 3 à la Division Provincial de l’EPST Tanganyika 2 à Kabalo centre, 2 a l’inspection Provincial, 3 projecteurs au bureau du territoire et les projecteurs sur l’avenue adoula
Par la Rédaction Ndenga News